Particulièrement recommandé pour les peaux très sensibles, les peaux à tendance acnéique ou les peaux qui souffrent de rosacée, le drainage lymphatique du visage est un massage doux aux propriétés détoxifiantes remarquables.
Complémentaire du système sanguin, le système lymphatique a un rôle multiple et essentiel à la bonne santé du corps et à la beauté du visage, essentiellement parce qu’il draine les excès de liquides se trouvant au niveau des tissus et participe à la détoxication des organes et du corps.
Il joue également un rôle clé dans l’activation du système immunitaire au travers des globules blancs, qui sont produits par les ganglions lymphatiques, et, dans une moindre mesure, dans la circulation des nutriments.
Favoriser la bonne circulation du système lymphatique par le massage va donc être essentiel à la beauté et au bien-être :
- une dispersion des fluides
- une réduction des poches et cernes
- un visage moins gonflé
- une réduction de l’inflammation, des rougeurs et de la sensibilité
- une augmentation de l’éclat et du rayonnement de la peau.
Le système lymphatique se trouvant au niveau du derme, donc relativement en surface de la peau, le mouvement sera léger et doux. Le massage lymphatique peut se réaliser :
- A sec avec les mains ou un pinceau de maquillage.
- Avec une huile si on utilise un gua sha ou roller