» Osez demander de l’aide «
Baptiste Mulliez
Ancien alcoolique, Baptiste nous livre son histoire, son combat. Pour lui, passé par l’alcool n’est absolument pas une honte, ni une erreur, c’est juste une étape. Le plus important est de comprendre ce que ça révèle en nous.
« Il n’y a pas d’erreurs dans la vie, il n’y a que des leçons. Il n’existe pas d’expériences négatives, il n’y a que des occasions de mûrir, d’apprendre et d’avancer le long de la voie de la maîtrise de soi. » Robin S. Sharma
Dans cette interview, j’ai appris l’humilité et le courage de dire, de se confier … d’avouer nos faiblesses pour qu’elles deviennent nos forces.
Crédit photo : @mon_carnet_de_route
Je suis heureuse de sortir cette interview quelque peu différente de d’habitude car grâce à Baptiste et son livre, j’ai réussi à vous livrer une partie de mon histoire également, de ce qu’on appelle « mon jardin secret ». J’ai su mettre des mots sur un passé qui me questionnait.
Bravo Baptiste pour tes mots qui aideront de nombreuses personnes. Tu as livré ton combat face à l’alcool à visage découvert. Tu as fédéré une communauté d’entraide loin du jugement et de la honte.
Ce livre « d’avoir trop trinqué ma vie s’est arrêtée » est passionnant, déstabilisant, bouleversant et à la fois dérangeant. Pur, brut, et sans fioriture.
Je suis passée des frissons aux larmes. C’est une lecture qui me laisse un souvenir impérissable.
Je pense que ce livre peut aider de nombreuses personnes qui souffrent d’alcoolisme et même leur entourage.
Pour le commander :
Touchée d’avoir eu la chance de te mettre en lumière.Gratitude.
Pour suivre Baptiste :