Quand on dit septembre, on pense à quoi ? La RENTREE DES CLASSES !!!
Et qui dit rentrée, dis l’occasion de mettre en avant ces professeurs qui font un travail remarquable avec leurs élèves … nos enfants.
Je ne sais pas vous mais je sens que l’éducation a besoin d’un petit coup de dépoussiérage et de nouveauté.
Dans un système éducatif parfois dévalorisant et décourageant pour les élèves, Mélanie, professeur de français, nous montre ici sa manière bien à elle d’enseigner et je dirais même plutôt de transmettre. Tout en bienveillance, elle apporte la dimension du développement personnel afin que ses élèves trouvent leur place dans le système scolaire et dans leur vie qui ne fait que commencer.
Comme elle l’explique si bien : » En salle 115, on a le droit de se tromper. » On peut toujours recommencer. Le plus important c’est d’essayer et faire de son mieux.
Nos enfants sont notre avenir, il est important qu’ils apprennent à se connaître, à partager, s’adapter, à être heureux et à avoir confiance en eux pour leurs premiers pas dans ce monde qui change.
J’aurais rêvé d’avoir des profs comme ça !!!!
Bravo à toi Mélanie d’écouter ton coeur, de rester fidèle à ce que tu es et à éclairer les enfants qui se trouvent sur ton chemin.